Je m’appelle Géraldine, j’ai 45 ans, je suis bretonne originaire des Côtes d’Armor et j’ai emménagé dans le Morbihan en 2017 pour rejoindre mon conjoint Vannetais.
En 2009 j’ai découvert mon don de magnétisme grâce à une séance de Reiki. C’est en effet au cours d’un soin que l’énergie vitale Ki (« Ki » en japonais ou « Chi » en chinois) a réveillé ma clair-sensibilité (capacité à ressentir le champ informationnel des énergies), une prédisposition familiale dont je n’imaginais pas avoir hérité. Il m’a fallu apprivoiser ces nouvelles perceptions qui m’appelaient constamment à soigner. S’en est suivi tout un cheminement initiatique fait de rencontres, d’expériences, de retraites spirituelles, de voyages et de formations.
Les soins énergétiques ne s’improvisent pas sans des formations sérieuses et complètes :
Mes guidances m’ont mené aux enseignants qui correspondent à ma vibration d’âme et c’est tout naturellement que j’ai rejoint les stages de thérapies Egyptiennes-Esséniennes auprès de Jeanne Federici (Aix-en-Provence) et de Rachel Vincent (Montpellier). Ma formation a ainsi commencé en 2012 et j’ai obtenu mon diplôme en mai 2017. A noter qu’au-delà de cette formation, j’ai également assisté Rachel Vincent dans la mise en oeuvre de sessions de stages de thérapies Esséniennes en Bretagne durant 4 années.
Quant au Reiki, j’ai effectué les formations du 1er et 2nd degré (1ère et 2ème partie) entre 2009 et 2011 auprès de Maître Gros (Nice). J’ai par la suite rejoint un petit groupe d’anciens stagiaires à Saint-Brieuc pour pratiquer et recevoir au quotidien les bienfaits méditatifs et énergétiques de cet art japonais.